La série noire continue pour les Eperviers du Togo toutes catégories confondues, face aux Écureuils du Bénin. Le match amical disputé jeudi dans le cadre du stage de revue d’effectif a vu les rapaces togolais s’incliner de nouveau face au voisin de l’Est sur le score de 2 buts à 0.
Le manque d’agressivité et l’apparente nonchalance affichée par la formation togolaise à l’entame de la rencontre se traduit par une domination des éléments venus du Bénin. Même si les Éperviers portés par Mani Ougadja capitaine du jour arrivent à conserver leurs buts inviolés jusqu’à la mi-temps, il n’en sera pas ainsi en seconde période.
Mama Suraka ouvre le score à la 61ème minute sur un coup-franc exécuté à ras de terre qui trompe Ouro-Gnéni Wassiou. Le Bénin revientvdix minutes plus tard pour conforter son avance.
Houngbédji Gaston à la 70è minute, profite de l’hésitation de la défense togolaise pour dégainer une frappe qui oblige Ouro-Gnéni à faire le deuxième voyage de ses filets.
Côté togolais, l’entrée en jeu du virevoltant Elom Nya-Védji, les belles initiatives des centre menées par Klougan Marius ainsi que les débordements de Tchatakora Sémiou ne suffisent pas à offrir au Togo, de quoi refaire son retard sur les Écureuils.
Le Togo perd donc 0 but contre 2 pour le compte de cette rencontre internationale amicale face au Bénin. Jonas Kokou Komla sélectionneur du Togo devra continuer par faire les réglages nécessaires à cette formation togolaise qui est censée prêter main forte à la sélection Senior pour le compte des échéances qui s’annoncent.
Arnaud BOCCO
Leave a comment