En conférence de presse d’avant-match, le Capitaine des Éperviers du Togo s’est montré enthousiaste avant la rencontre face au Sénégal. Il promet de belles choses.
Djene Dakonam s’intéresse d’abord à l’aspect de la sélection nationale des Éperviers.
« C’est une nouvelle ère pour nous avec la venue d’un nouveau staff et une équipe très jeune. Présentement, je pense qu’on a une équipe homogène, donc on est là pour apprendre, et on est prêt pour le match de demain. »
Djene Dakonam compte sur l’apport de chaque coéquipier, dans le match :
« Une équipe n’est pas formée d’une seule personne. Il y avait une liste sur laquelle on a connu des blessés et d’autres joueurs en plus ne sont pas arrivés. Cela nous portera sûrement un coup, mais de fait, nous avons 23 guerriers qui sont là pour apprendre et ils sont prêts à tout donner pour la nation. »
Concernant le groupe du Sénégal, le capitaine du Togo ne se leurre pas. Il se montre respectueux de l’effectif des Lions de la Térenga :
« Nous avons en face une solide équipe qui a des qualités autant collectives que individuelles. On ne s’attendait pas à mieux. Les Lions ont un effectif qui est là. C’est l’équipe favorite.»
Les Eperviers veulent tutoyer les Lions de la Térenga, a-t-il renseigné :
«Le Sénégal part favori, mais on est là dans le rôle d’outsider. On est là pour représenter le pays dignement et avec cet engouement, je crois qu’on fera de très belles choses demain. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment