Paulo Duarte après la deuxième séance d’entraînement lundi s’est prononcé sur le travail effectué. Il a également évoqué la situation du capitaine Djene Dakonam.
Paulo Duarte révèle comment il manœuvre les joueurs selon leur condition:
« On gère les joueurs physiquement. Chaque joueur vient d’un championnat différent, de lieux différents. Le championnat a peut-être commencé quasiment partout en Europe, mais il y a des joueurs qui sont plus en retard que d’autres. On les récupère avec des exercices tactiques et sectoriels. On ne fatigue pas les joueurs, bien au contraire. On les ménage pour le match. »
Le technicien portuguais compte beaucoup avec le temps qui sépare les Éperviers, du jour du match:
« On n’a pratiquement que deux entraînements, la veille du match. C’est un travail de stratégie, un travail tactique à vocation offensive puis l’après-midi, on va faire un petit match avec la conservation de balle, la vélocité, la réaction, l’adaptation au terrain de jeu. On n’a pas grand-chose à faire puisque le temps de travailler la dynamique n’est pas beaucoup. On fait donc un travail théorique en vidéo et l’autre sur le terrain »
Paulo Duarte a évoqué le cas du capitaine de la sélection, qu’il attend vivement :
« Avec Djene, ce n’est pas aussi grave qu’on l’a pensé, quand il quittait le match à 8 minutes de la fin avec Barcelone. Il a signalé une petite douleur et il a fait un examen aujourd’hui. Cela n’a pas révélé grand-chose, mais cela ne veut pas dire non plus qu’il n’a rien. On va le voir, les médecins vont l’analyser et en fonction, on va réagir. Après avoir raté Bebou et Ayité, nous espérons récupérer notre capitaine. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment