ASKO de Kara a remporté le dernier match de sa phase de préparatifs pour la Ligue Africaine des Champions, par une victoire. Les Kondonas ont battu Hearts of Oak d’Accra, champion du Ghana par 1 but à 0.
La seule réalisation de la 32è minute qui porte les griffes d’Ataba Magnim permet aux Jaunes et Noirs de Kara de se rassurer avant de prendre l’envol pour Monrovia où ils devront affronter le LRPC Oilers, pour le compte des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. Recevant un centre de Sewonou Éli, l’avant-centre d’ASKO place de volée la balle, sous la transversale du portier Richard Baidoo, après une déviation de Ouro-Bodi Harissou.
ASKO de Kara commence en tout cas assez bien la partie, avec des descentes orchestrées conjointement par Ataba Magnim, Abbuy Thierry et Ouro-Bodi Harissou. Hearts of Oak a également eu son quart d’heure de suprématie où par de petites passes, les ghanéens ont su compliquer la situation des Kondonas. ASKO arrive quand-même à conserver son avance, jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, le club togolais se montre tout aussi incisif, même s’ils trouvent du répondant en face. Hearts of Oak va de nouveau puiser dans ses réserves pour obtenir l’égalisation, mais en vain.
ASKO gagne finalement et se rassure avant de prendre la direction de Monrovia, pour affronter le LRPC Oilers.
Arnaud BOCCO
Leave a comment