RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
Actualité

Prélim. LDC: ASKO de Kara battu par le LPRC Oilers

ASKO de Kara perd son face-à-face contre le LPRC Oilers du Libéria lors du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Le club libérien a remporté la partie sur le score de 0 but contre 3.

Les deux formations se sont proposées de s’observer prudemment lors de toute la première demi-heure de jeu. Les sporadiques incursions menées de part et d’autre ne trouveront aboutissement qu’à la 26 ème minute de jeu où les hôtes prennent l’avantage devant les Kondonas. Suite à un corner concédé par le capitaine Gnama Akaté, Terry Sackor ouvre le score. Sur l’exécution de la sentence ,les Jaune et Noir constatent pantois, les dégâts. Ils rehaussent la cadence du jeu, avec Sewonou Éli et Samadou Bourou sur le flanc gauche, qui combinent pour obtenir des centres, mais ces derniers n’arrivent pas à tromper la défense libérienne. À la 32 ème minute, Ouro-Bodi Harissou parti en vitesse sur le côté gauche, arme une intéressante frappe que contre le portier de LPRC Oilers.

37 ème minute, Sewonou Éli chipe une balle sur le flanc droit et centre pour Magnim Ataba. Ce dernier échoue dans sa tentative face à Alpha Jalloh le portier libérien. 40ème minute, Sewonou Éli de nouveau, prend de vitesse ses vis-à-vis depuis le milieu de terrain. Le centre arrive de nouveau sur Magnim Ataba qui rate encore le coche.

44ème minute, sur un coup-franc de Gnama Akaté consécutif à une faute sur Éli, Ataba Magnim voit sa reprise de la tête s’écraser sur la transversale de Alpha Jalloh. La mi-temps intervient sur ce léger avantage du LPRC Oilers.

À la reprise, ASKO revient avec beaucoup d’envie, mais avec beaucoup de maladresse également et de manque se réalisme devant les buts. Ouro-Bodi Harissou, Abbuy Thierry, Nazife Ouro-Nimini entre-temps entrés en jeu tout comme Ouattara Moutalabou échouent tous dans leurs tentatives de refaire le retard. Pire, le LPRC Oilers double la mise à la 70ème minute par Irvin Gbotoe. Puis deux minutes plus tard, les Oilers mettent le 3ème but. ASKO est dos au mur.

Ouro-Nimini Nazife à la 94ème minute tenait l’occasion d’accrocher le seul but à l’extérieur, mais sa reprise de volée va louper le cadre.

ASKO de Kara perd donc lors de son expédition de Monrovia, sur le score de 0 but contre 3 et doit se reprendre au match retour à Lomé, dans une semaine.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...