L’ASKO de Kara dispute cet après-midi le match du tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, face aux Libériens du LRPC Oilers. Battu à l’aller par 3 buts à 0, le club togolais va se livre à une opération commando.
Mieux qu’une simple opération de rachat, c’est précisément à une opération commando que les Kondonas doivent se livrer ce dimanche dans l’arène du stade de Kégué, face au LRPC Oilers du Libéria. Battus à Monrovia par 3 buts à rien, le club togolais doit puiser dans ses réserves et tout donner pour espérer remonter les 3 buts encaissés et envisager en marquer davantage pour décrocher la qualification pour le tour suivant.
« Nous sommes là pour gagner », a dit sur un air de défi, le capitaine du club libérien, lors de la conférence de presse de samedi.
Précédemment, c’est le capitaine des Kondonas Gnama Akaté qui s’est montré plutôt conscient de l’ampleur de la tâche, autant que ses coéquipiers.
« Nous discutons de l’enjeu, nous nous motivons et nous pensons à comment mettre tout en contribution pour réussir le pari. Il faut bien-sûr marquer plus de trois bits pour passer mais nous n’allons pas nous jeter de manière éperdue dans la bataille, et laisser laisser de l’espace derrière nous » a-t-il déclaré.
Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 15h 30 GMT.
Arnaud BOCCO
Leave a comment