Convoqué pour la première fois en sélection nationale A des Éperviers du Togo, Amen Agbagla quoique heureux de cet appel, ne s’en mélange pas les pinceaux. Gardant la tête bien froide, le portier de l’ASKO de Kara estime que pour lui, le plus sérieux commence à peine. Il s’est confié à foot.tg .
Auteur d’une excellente saison avec les Kondonas de la Kozah, Daniel Koffi Amen Vigninou Agbagla est convoqué en sélection nationale A du Togo, pour la première fois. Franchissant un nouveau cap alors qu’il compte déjà plusieurs sélections avec l’équipe nationale locale, le colosse se dit fier de cette nouvelle étape franchie dans sa carrière :
« J’ai bien-sûr déjà plusieurs fois porté le maillot de la sélection locale, mais cette fois-ci, il s’agit de l’équipe nationale fanion. C’est un accomplissement pour moi. Je l’espérais vivement et à présent, cela se réalise. C’est un vrai sentiment de gratitude qui m’anime. »
Avec sa charge pondérale estimée à 88 kg et culminant sur 1.85 m, ce garçon qui s’est découvert des prédispositions de gardien de but au hasard d’une soirée d’entraînement alors qu’il n’était encore qu’un garnement, va cultiver ses talents au fil des années, tout en se gardant des excès de confiance et en restant bien réservé.
« Le plus sérieux commence pour moi à présent, et j’espère pouvoir répondre présent comme cela se doit, au rendez-vous du drapeau national. » a-t-il déclaré à notre rédaction.
En ce qui concerne la condition de la sélection nationale du Togo dans les éliminatoires du mondial Qatar 2022, le portier de 27 ans croit encore aux chances des Éperviers:
« C’est encore possible d’accr犀利士 ocher la qualification. Nous allons nous atteler au travail et donner le meilleur possible. »
Amen Agbagla et les Éperviers du Togo ont rendez-vous avec les Diables Rouges du Congo Brazzaville, les 09 et 12 octobre 2021 pour le compte de ces éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Arnaud BOCCO
Leave a comment