En conférence de presse d’avant-match face au Congo Brazzaville, Agbozo Klousseh défenseur de l’équipe nationale du Togo présente un groupe d’Éperviers conscients et confiants de remporter la victoire ce samedi, au Stade de Kégué.
Les Éperviers font de leur mieux pour garder un bon moral et une belle ambiance dans le groupe, dans l’optique du match face aux Diables Rouges :
« Les deux premiers matchs n’ont pas été ce qu’il fallait. Mais dans le groupe, cela se passe bien avec une bonne ambiance. On se dit quoi doit remonter la pente. Nous sommes conscients et confiants », confie le défenseur de l’Olympique Béja.
Les Éperviers ne se sentent pas dépaysés avec le modèle Paulo Duarte. Ils s’adaptent presque automatiquement:
« Il n’y a rien de changé entre l’ère Claude Le Roy et celui de Paulo Duarte. Chaque coach a sa manière de procéder et c’est à nous autres joueurs de nous adapter. »
Les Éperviers du Togo veulent à tout prix gagner le match face au Congo, à Kégué:
« Pour nous les joueurs, l’objectif du match de samedi, c’est la victoire pour se relancer. Au vu du classement, nous ne sommes pas avantagés et on est conscients de cela. En Afrique, il n’y a plus de petites équipes. On se prépare à cela à chaque fois. »
Le mot d’ordre est tout simple:
« Pour nous, demain, c’est la victoire ou rien. Au nom de toute l’équipe, nous demandons au public sportif de nous soutenir, d’être derrière nous. De notre côté, on fera le maximum pour leur redonner la victoire et la joie méritées. Cela fait longtemps qu’ils sont derrière nous. Cette fois-ci, on fera tout pour ramener la victoire. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment