Les Éperviers du Togo n’ont pas su remporter le match de la 3ème journée des Éliminatoires du mondial Qatar 2022. Face au Congo Brazzaville, ils s’en sortent juste avec un score nul 1 – 1.
La première chaude alerte est à mettre à l’actif des Éperviers du Togo. Fo Doh Laba tenant l’ouverture du score dès la première minute sur une passe de Bebou, glisse et rate sa reprise.
10ème minute, sur un bon mouvement d’ensemble, Bebou prend ses responsabilités, frappe et bouscule juste le petit filet de Mafoumbi Henri le portier des Diables Rouges. De nouveau à la 18ème minute, le joueur de Hoffenheim croise trop sa frappe dans les 18 mètres. L’ouverture du score intervient à la faveur du Congo. Alaixys Romao sur un fait de jeu, trompe le malheureux Malcom Barcola. Le Congo fait la course en tête.
32è minute, Placca Fessou tenait l’égalisation au bout du soulier mais est repris par la défense Congolaise. Les Éperviers vont sur la suite de la rencontre, courir derrière le score, mais en vain. La fin de la Première mi-temps interviendra sur cette avance de 1 – 0 tenue par les Diables Rouges du Congo.
À la reprise, Nya-Védji Elom et Marouf Tchakéi entrent en jeu. Ce remaniement apporte de la matière à l’attaque togolaise qui obtient l’égalisation sur une lourde reprise de Placca Fessou Mèmè. Avec ce retard fait, les Éperviers se réinstallent mieux dans la partie et font courir les congolais. Dans la foulée, Nane Richard entre en jeu côté togolais. La partie âprement disputée verra les protagonistes visiter à tour de rôle des défenses respectives sans jamais prendre l’avantage.
Le Congo Brazzaville accroche le nul à Lomé, au nez et à la barbe des Éperviers qui voient leurs chances s’amenuiser drastiquement.
Arnaud BOCCO
Leave a comment