RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 10 novembre 2024
Djene Dakonam Congo Togo
Élim. Mondial 2022

Elim. Mondial 2022/Djene Dakonam : « on est venu au Congo pour avoir les trois points »

Les éperviers affrontent ce mardi 12 octobre les diables rouges pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Après le nul un but partout de Lomé, le capitaine de la sélection Djene Dakonam se dit prêt avec ses coéquipiers, à arracher les trois points en terre congolaise.

Contraints au nul à domicile samedi dernier face aux Congolais, les éperviers tenteront demain de comptabiliser leurs premiers trois points au stade Massamba-Debat de Brazzaville. Dans la dynamique de l’atteinte de cet objectif, Djene Dakonam estime que le résultat à domicile, bien qu’insatisfaisant a ramené de la confiance au sein de l’effectif.

« Je crois que l’état d’esprit est positif. Ce match nul nous a donné un peu de confiance et là on est venu au Congo pour gagner le match et avoir les trois points. On travaille pour ça, demain c’est le match et on est prêt, on est solidaire, on est à 100% pour bien aborder ce match et le gagner ».

Quant aux erreurs commises lors de la confrontation aller, le capitaine des éperviers rassure :

« sur le match aller, on a essayé d’analyser le Congo. C’est une équipe prenable, on a des qualités. Malheureusement, on a deux joueurs clés qui ne sont pas là mais on va faire le tout pour le tout et essayer de remporter la victoire. Nous sommes calmes et nous allons aborder ce match avec sérénité ».

Aussi, le joueur de Getafe mesure-t-il l’urgence de la victoire pour redonner la joie au public sportif.

« Il faut ces trois points pour donner un peu de boom dans le cœur du public sportif togolais pour l’encourager aussi, parce que tout le temps ils sont derrière nous. Nous sommes très conscients de l’enjeu de ce match et je crois que nous ferons tout pour leur rendre cela ».

La rencontre se joue demain sous les coups de 16 heures GMT.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Elim Mondial 2022/Djene Dakonam :  » Ne rentrons pas dans l’euphorie « 

Le capitaine des éperviers, Djene Dakonam félicite ses coéquipiers pour la victoire...

Elim Mondial 2022 (J6)/Guy Akpovy :  » Faire en sorte d’occuper un bon rang au classement FIFA « 

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy a...