Toujours à la quête d’une victoire depuis le début des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Togo affronte le Congo pour le compte du 4ème acte de la course à la messe du football mondial. En conférence de presse d’avant match ce lundi, le sélectionneur des éperviers Paulo Duarte a abordé les principaux enjeux et défis de cette confrontation.
Le match nul de samedi dernier, l’on s’attendait sans doute à mieux à domicile. Ainsi, pour le sélectionneur des éperviers, au Congo ce mardi, « l’objectif c’est de faire mieux, montrer notre vraie capacité et vaincre le Congo, notre adversaire qui joue à domicile ».
Il poursuit, en décrivant la posture que devraient avoir ses poulains durant le match.
« il faut faire attention ! S’occuper de l’adversaire sans tomber dans la fixation sur les revers de l’arbitrage ».
Un seul mot d’ordre :
« rentrer dans le match avec la ferme intention de corriger le résultat du match aller censé se solder par une victoire. Aujourd’hui, on doit beaucoup plus s’appliquer pour parvenir à un meilleur résultat ».
Aussi Paulo Duarte aborde-t-il la question de la qualité du terrain qui abrite la rencontre.
« Les joueurs doivent aujourd’hui être prêts à toutes situations. Bon terrain ou mauvais terrain, on doit jouer. Le Congo a bien sûr l’avantage, les joueurs étant beaucoup plus souvent en contact avec ces terrains synthétiques. On n’a pas pu faire un entraînement sur le terrain synthétique, à cause d’une pluie qui a été consécutive à la confrontation aller. Cependant, cela ne devrait pas être un obstacle, nous devons jouer ».
Des propos qui rejoignent parfaitement ceux du capitaine Djene Dakonam qui parle, lui, d’une opération 3 points obligatoires en terre congolaise.
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.