Le Togo passe devant le Congo au terme de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022. Les éperviers s’en sont sortis de leur confrontation bis avec les diables rouges, avec une victoire à l’arrachée, 2 buts à 1. Alaixys Romao, l’un des cadres de la sélection qui faisait son retour pour la double confrontation, fait le point des deux derniers matchs.
Pour le joueur d’Ionikos Nikeas, la première confrontation ne s’est pas passé comme prévue.
« Par rapport au premier match on était un peu déçu du résultat. Je pense qu’on a fait une belle entame, mais après malheureusement, moi j’ai marqué dans mes buts et on a su bien réagir en deuxième mi-temps ».
Cependant, poursuit-il :
« j’avais à cœur de faire un bon match chez eux au Congo parce qu’il y avait de la place pour gagner le premier match. On savait qu’il fallait tout donner pour gagner ce match et c’est ce qu’on a réussi à faire ».
Ainsi, au cours de la confrontation retour à Brazzaville, Alaixys Romao et ses coéquipiers ont, comme le voulait le sélectionneur, fait mieux.
« On a fait un très bon match. On a produit du jeu, on a bien défendu, on a vraiment senti une équipe soudée. Même dans les moments difficiles par moment, on a été solidaire, soudé. On n’a pas concédé trop d’occasions. Malheureusement, ils ont mis un but, mais derrière on a bien réagi et on a su marqué ce deuxième but qui a fait qu’on a gagné ce match ».
Alaixys Romao est aussi revenu sur le but contre son camp lors du match aller.
« C’était un peu étrange puisque j’étais le plus ancien. Il y a pas mal de jeunes et c’était à moi de m’adapter. Mais ça va, ils m’ont bien intégré dans le groupe. J’essaie d’apporter mon expérience dans cette équipe qui est assez jeune et les jeunes peuvent aussi s’appuyer sur moi pour progresser ».
Emmanuel TETE
Leave a comment