À l’orée de la première journée des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022, un supporter anonyme empruntant les canaux de foot.tg, a adressé un poignant message à Woedikou Apéafa Mafille. L’avant-centre de l’équipe nationale féminine du Togo est invitée à marquer de son sceau la sélection nationale du Togo.
Supporter visiblement invétéré des équipes nationales du Togo, le messager anonyme plutôt de s’afficher, préfère se fondre dans la masse du public sportif togolais uni comme un seul homme, derrière les poulains de Tomety Kaï:
« Je suis un togolais lambda qui a envie de vous passer un message. Je pense que vous êtes en pleines préparations pour le premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022. Je n’ai pas grand-chose à vous dire. Juste vous rappeler qu’on compte sur vous. Vous savez, pour faire une grande équipe, il n’y a pas besoin d’avoir 50.000 joueuses et l’histoire du Togo nous l’a montré. »
On a la chance de vous avoir…
Revenant plus particulièrement à la joueuse de l’Yzeure FF en deuxième division française, le supporter lui rappelle quel atout elle consiste pour le Togo:
« Je sais que vous n’allez pas tout faire toute seule, mais on a la chance de vous avoir; une grande joueuse dans cette équipe nationale féminine du Togo. On veut que vous drainiez l’équipe vers l’avant. »
Puis le supporter anonyme renvoie la joueuse de l’Yzeure FF à une brochette de grands noms du football togolais :
« Vous savez, dans l’histoire du Togo, on a eu Apetsi Edmond alias Docteur Kaolo, Salou Bachirou, Emmanuel Adebayor; tout ceux là ont marqué l’histoire du football togolais. Vous pouvez être la prochaine personne qui va marquer positivement le football togolais. »
Cette qualification, on la veut…
Portant la voix du public sportif togolais, le messager anonyme rappelle le souhait de tous:
« Cette qualification, on la veut. Moi je la veux et il y a huit millions d’autres personnes qui la veulent également. On veut être derrière vous l’année prochaine, pour cette CAN là. Ça commence par ce match qui va se jouer à Sao Tomé, puis celui de Lomé et les autres qui arrivent. On a confiance en vous, on veut que vous poussiez l’équipe vers l’avant. Qu’elle soit motivée. On croit en vous. Ramenez-nous cette victoire, on en a besoin. »
Les Éperviers Dames descendent dans l’arène du Stade national du 12 juillet, ce soir à 14h GMT, face aux Os Verde Amarelos.
Arnaud BOCCO
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.