Une délégation de la FIFA est à Lomé depuis ce jeudi 21 octobre 2021. Au menu de son sejour, plusieurs activités dont la présentation des projets forward 2.0 à venir.
C’est un séjour très chargé pour les émissaires de la FIFA à Lomé. La délégation est composée de Céline Zigaul, manager du programme de développement de la FIFA pour la zone Afrique, d’El Hadj Wack Diop, Directeur du Bureau Régional de la FIFA-Afrique de l’Ouest et de Nataniel Nascimento Brito, Project Coordinator FIFA Developpement Office For West Africa Dakar, Sénégal.
Elle a démarré son périple avec une visite au Centre Technique National (CTN) à Bagbé, localité située à près de 40 km au Nord-Ouest de la capitale togolaise.
S’en est suivie, une présentation du plan stratégique de la FTF : Vision, missions, valeurs et axes stratégiques.
Mme Céline Zigaul et ses collègues ont ensuite eu une séance de travail avec le président du Comex, le Secrétaire Général, ainsi que les chefs de départements de la FTF. Occasion pour les hôtes, de mieux connaître l’organisation administrative et l’organigramme de l’institution.
Les échanges se sont poursuivis dans l’après-midi du jeudi autour de l’organisation de la Direction technique nationale et du département du football féminin.
La mission va presenter, vendredi, aux responsables de la Fédération togolaise de football, les différents aspects du projet Forward. Forward est un programme de développement de la FIFA. Il s’agira concrètement d’échanger autour des prochains projets forward 2.0.
Il est par ailleurs, également prévu avec le depart de la delegation, une visite au stade de Kégué et dans d’autres infrastructures sportives de Lomé.
Emmanuel TETE
Leave a comment