Togo: Recyclage des entraîneurs de football en prélude de la nouvelle saison

Les différents entraîneurs de football suivent des séances de recyclage, en vue de la nouvelle saison sportive. Après les gardiens de buts et leurs entraîneurs, ce sont les techniciens de D1 et D2 qui ont pris le relai.

Cinq jours, c’est le temps qu’il a fallu pour procéder au recyclage des gardiens de buts de la zone sud ainsi que de leus entraîneurs. La manœuvre vise à leur offrir les moyens de mieux aborder la nouvelle saison qui est d’ailleurs déjà lancée en ce qui concerne la première division. Du 25 au 29 octobre donc, Alexandre Felipe Urbano Moreira, l’entraîneur des gardiens de buts des Éperviers du Togo a transmis son expertise aux candidats à ladite formation. Pour lui, le mental est prépondérant:

« J’ai fait un travail physique et mental. Nous avons beaucoup travaillé les passes qui sont très importantes pour les gardiens de buts. » a déclaré Felipe Alexandre Urbano Moreira.

La même formation a également eu lieu dans la zone nord et a concerné les entraîneurs et gardiens des clubs tels que ASKO, ASCK, Unisport, AS Binah, Semassi, Ifodje, Kakadl, Sara FC, As Togo Port, As OTR, Entente II, Dyto Fc, Gomido FC, Gbohloe-su des Lacs, Anges FC, et Kotoko de Lavié.

Le vendredi 29 aussitôt la cérémonie de clôture du stage des gardiens clôturée, un stage a été lancé au siège de la FTF, à l’intention des entraîneurs de D1 et D2 uniquement.

Après la fin de la saison 2020-2021, la Direction Technique et ses partenaires, c’est à dire les entraineurs sur toute l’étendue du territoire, ont présenté un rapport dans lequel nous avons mentionné certains manquements au niveau du jeu, sur le plan tactique, sur le plan organisationnel et aussi sur le plan de la récupération. Les thèmes ont été choisis pour la circonstance pour que nous puissions pallier aux défaillances et pratiquer un football de haut niveau. L’accent est mis sur le bloc équipe. Avec le football moderne, il faut jouer compact mais nous jouons en laissant des espaces. La gestion des systèmes également, ceux qu’ils devront utiliser en fonction des joueurs qu’ils ont“, a déclaré le Directeur Technique National Gneni Sebabi au sortir de la cérémonie de lancement au siège de la FTF.

Arnaud BOCCO

Foot.tg

Recent Posts

Transfert : Salou Fatima, nouvelle sociétaire de l’Atlético Malabo Femenino

Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…

7 heures ago

Togo / Sports de Boules : Dominique Méméssilé Gnazo de nouveau président de la fédération nationale

La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…

11 heures ago

Togo / Taekwondo : Marie-Reine Maebena-Wenkourama en lice pour Unité FTTKD

Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…

16 heures ago

Tirage CAN Féminine 2024 : De belles affiches au menu dès les phases de groupe

Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…

1 jour ago

LDC CAF Dames : La Togolaise Vicentia Amédomé en directrice de la grande finale

La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…

1 jour ago

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…

2 jours ago

This website uses cookies.