L’entraîneur du club congolais de l’As Vita Club s’est montré très élogieux à propos du milieu de terrain togolais Marouf Tchakéi. Ayant vécu au Togo, il dit avoir vu le joueur grandir. Il loue également ses talents.
« Je connais Marouf depuis qu’il est tout petit. Je regardais ses matchs de la sélection, parce que je suis quand même resté 9 ans au Togo avec ma famille. » a déclaré le technicien belge, au média Footrdc. C’est en prélude au match de championnat que dispute l’AS Vita Club ce lundi 1er novembre à 14h GMT.
« Un joueur très intéressant… »
Dominique Cionci considère le jeune togolais comme presque indispensable dans son écurie. Il le trouve très intéressant:
« Marouf est un joueur très intéressant, un métronome comme vous le dites. Aujourd’hui, les équipes savent qu’on a Marouf et contre DCMP par exemple, il a pris beaucoup de coups. Il faut arriver à jouer avec lui d’une manière qu’il soit un peu plus libre sur le terrain, peut-être chercher sa doublure pour qu’il puisse respirer aussi. », a t-il déclaré.
Arrivé chez les Vert et Noir en août 2021, l’ancien capitaine de l’ASKO de Kara marque plutôt bien l’esprit des congolais.
Arnaud BOCCO
Leave a comment