Des préparateurs physiques et entraîneurs de gardiens sont en stage de formation au siège de la Fédération togolaise de football depuis ce mardi 02 novembre 2021. Ils sont issus des clubs masculins de première et deuxième division.
Ils sont une quarantaine de stagiaires qui renforcent leur capacité sous la supervision de la Direction technique nationale (DTN). Former les préparateurs physiques et entraîneurs de gardiens vise selon le Directeur technique national, Gnéni Sébabi, à renforcer leurs capacités pédagogiques et techniques. À terme, selon lui, la plus-value de la formation sera manifeste dans le niveau de jeu des joueurs et des championnats nationaux.
Les stagiaires durant trois (3) jours seront encadrés par 6 instructeurs parmi lesquels, Onodje Ognadjou, préparateur physique des équipes nationales A et A’, le juge Kpemoua et les anciens gardiens de but Assogba Ayaovi et Apedo Mawuena.
Ils seront entretenus par ces derniers sur des thématiques telles que : la préparation physique, les différents types d’étirements, la préparation technique, le contrat type de l’entraîneur, la récupération, les filières énergétiques, la coordination chez les gardiens de but, la qualité technique, tactique et psychologique.
Emmanuel TETE
Leave a comment