L’ancien capitaine des éperviers, aujourd’hui manager de la sélection nationale, Serge Akakpo s’est exprimé sur des questions liées à sa nouvelle casquette ce dimanche 07 novembre 2021. Il a évoqué dans ce sciage, ses rapports avec ses anciens coéquipiers.
Pour Serge Akakpo, les liens avec les anciens éperviers sont bons, sinon très bons.
» J’ai de bons rapports en général avec les anciens joueurs, parce que j’ai toujours été respectueux envers eux et je leur ai toujours montré qu’ils sont importants de par le rôle qu’ils ont joué pour les éperviers « .
Il précise tout de même :
» après, c’est comme dans toute chose, il y a des affinités. Lorsque j’étais joueur, il y avait plus d’affinité avec certains et pas d’autres, aujourd’hui c’est toujours le cas. Néanmoins, moi je n’ai pas de problème ou quoi que ce soit avec un ancien joueur « .
Les anciens joueurs sont d’ailleurs pour l’ancien défenseur central, d’un grand soutien dans sa nouvelle tâche.
» La majorité de ces joueurs sont des gens auprès de qui j’ai beaucoup appris. Je suis donc très ouvert à leurs interventions. J’ai d’ailleurs échangé avec beaucoup d’anciens joueurs ces derniers mois. Ils m’ont donné beaucoup de conseils, ils m’ont beaucoup aidé et dirigé « .
Toujours dans le cadre de ses relations avec les anciens joueurs, Serge Akakpo a tenu à clarifier l’allégation selon laquelle il aurait empêché Emmanuel Adebayor de voir les éperviers.
» Je n’ai pas empêché qui que ce soit de voir les joueurs, parce que premièrement je n’ai pas la liste exclusive de ceux qui viennent au stade et je ne peux donc pas donner de directives avant que les gens n’arrivent ; deuxièmement, je n’ai pas le pouvoir de prendre une telle décision. Moi, je fais remonter les informations, je donne les directives par rapport au staff. Les consignes du staff, je les ai transmises au service chargé de la sécurité. Mais rien n’était dirigé contre personne, parce qu’il y avait des restrictions notamment sanitaires. Nous dans le staff, sommes tenus d’être testés au plus tard deux jours avant les matchs. Il nous faut donc éviter d’être en contact avec le monde extérieur. «
Emmanuel TETE
Leave a comment