Le manager des éperviers, Serge Akakpo est revenu sur les ambitions du Togo pour les prochaines années lors d’un échange avec les journalistes ce dimanche 07 novembre 2021 à Lomé.
Quelques jours après son intervention dans l’émission Talents d’Afrique, le manager des éperviers s’est à nouveau exprimé sur divers sujets notamment le projet du nouveau staff pour la sélection nationale.
Ainsi pour Serge Akakpo, jouer les premiers rôles sur le continent, dont il parlait il y a quelques jours, ce n’est pas :
» gagner la CAN, ou surpasser l’Algérie ou la Tunisie « .
C’est plutôt, poursuit-il :
» entre aujourd’hui et les éliminatoires de la CAN qui vont débuter en septembre 2022, il faut que l’équipe soit assez compétitive, il faut que l’équipe fasse du résultat, pourqu’on n’ait plus à faire les barrages avant les tirages au sort. Cela nous permettra d’hériter de meilleurs groupes. «
Aussi, l’ancien capitaine des éperviers estime-t-il dans le même sciage, que le potentiel du groupe actuel mérite d’être au moins dans le top 20 africain.
« Quand je regarde un peu le continent, il y a des nations qui forcément sont supérieurs à nous sur le papier, mais j’estime qu’au moins le Togo, même si on a un petit effectif, de par le potentiel qu’on a, on doit au moins être dans le top 20 africain « .
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.