Samsondin Ouro ne répondra pas à sa première convocation en sélection nationale du Togo. Le joueur est retenu par son club et il ne rejoindra pas les éperviers en regroupement, pour les deux dernières rencontres des éliminatoires du mondial Qatar 2022, depuis ce dimanche 08 novembre 2021.
Les joueurs annoncés jeudi dernier en conférence sont pour la plupart, déjà présents, mais certains seront finalement absents. Voici la situation actuelle dans le nid des éperviers.
Selon le staff en charge de la sélection, au déjeuner ce lundi, la majorité des joueurs convoqués étaient présents. Ce sont : Wassiou Ouro-Gneni, Vigninou Agbagla, Youssifou Atte, Bilal Moussa, Yendoutie Balgou, Kangnivi Ama Tchoutchoui, Marouf Tchakei, Franco Atchou, Akate Gnama, Thibault Klidje, Ihlas Bebou, David Henen, Richard Nane, Ismail Ouro-Agoro, Elom Nyavedji et Fessou Placca.
Le capitaine Djene Dakonam ralliera lui aussi les rangs très vite. Il a disputé une rencontre de championnat avec son club, Getafe ce dimanche, d’où son absence au début du rassemblement. Cependant, contrairement à lui, l’attaquant de l’Al Aïn, Kodjo Laba, le gardien titulaire de l’équipe, Malcom Barcola et Gustave Akueson sont forfaits. Kodjo Laba est souffrant, tandis que Malcom Barcola et Gustave Akueson sont blessés en club.
Autres mauvaises nouvelles, Elom Nyavedi, lui, a été libéré par le sélectionneur Paulo Duarte, afin qu’il finisse ses papiers administratifs pour obtenir un visa devant lui permettre de rejoindre son nouveau club.
Par ailleurs, de nouvelles entrées ont été enregistrées pour combler les forfaits. Ce sont : le défenseur Balgou qui était déjà au regroupement, et le gardien Attisou Paroussie de l’ASCK.
La première séance d’entraînement est prévue pour ce soir à 17h30 et est ouverte à la presse.
Emmanuel TETE
Leave a comment