Nabiyou Hayindete succède à feu Gblokpo Komlan Djobokou à la tête de l’académie les Amis du monde. Cette succession est intervenue à l’issue de l’assemblée générale élective tenue ce samedi 13 novembre 2021 à Lomé.
Plus de cinq mois après le décès du fondateur du club, feu Komlan Gblokpo, les Amis du monde ont un nouveau bureau directeur. Il est composé de 10 membres dont 2 femmes, qui devront présider aux destinées du club pour les quatre prochaines années.
À la tête de ce nouveau bureau, M. Nabiyou Hayindete qui assumait déjà l’intérim depuis quelques mois. Ce dernier nourrit de bien grandes ambitions pour l’académie les Amis du monde.
» D’ici peu, le football féminin prendra le pas sur le football masculin. C’est l’ambition que je nourris en m’engageant dans ce nouveau bureau. L’essentiel, c’est que les autorités nous accompagnent. Nous allons défricher le terrain du football féminin et s’il plaît à Dieu, nous aurons de bonnes récoltes « , a déclaré Nabiyou Hayindete après son élection.
Présente à l’assemblée générale, la chargée du football féminin à la FTF, représentant le président de l’institution, Yvette Klusseh a félicité le nouveau bureau tout en leur réitérant le soutien de l’instance faitière pour l’atteinte de plus hauts sommets.
» Je tiens à féliciter le nouveau bureau. La tâche ne sera pas facile, ils le savent et il faut mettre les bouchées doubles parce qu’Amis du monde est déjà monté sur l’échiquier international. Le football féminin tient aujourd’hui à cœur à toutes les instances décisionnelles dans ce pays. Il faut que ce club ainsi que tous les autres puissent démontrer ce dont ils sont capables. Le ministère, la fédération mettent aussi les bouchées doubles ; il faut que les résultats suivent » ; ainsi s’est exprimé Yvette Klusseh.
Par ailleurs, l’assemblée générale a également été l’occasion pour le club de récompenser les joueuses ainsi que le staff technique.
Voici le bureau complet de l’académie les Amis du monde à l’issue de l’Assemblée générale de ce 13 novembre 2021.
Président : M. Nabiyou Hayindete
Vice-président : Mme Issa Faliatou
Secrétaire général : M. Gbagba Koffi Djossou
Trésorier et chargé des médias : M. Coulibaly Gnandi
Chargé à l’organisation : M. Alou Kadaba
Chargé de la communication digitale : M. Midi Gnim
Les conseillers : M. Kpodar kovi (1er), Mme Kondo Koko Mawuena Sonam (2ème) et M. Radi Sikirou (3ème)
Emmanuel TETE
Leave a comment