Le capitaine des éperviers, Djene Dakonam espère poursuivre avec ses coéquipiers sur la dynamique des 3 derniers matchs de la sélection. Pour la confrontation avec la Namibie qui doit se disputer demain lundi 15 novembre 2021, il faut impérativement, selon lui, une victoire, pour plusieurs raisons.
Les éperviers sont en Afrique du Sud depuis samedi pour affronter la Namibie pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2022. L’ambiance au sein de l’effectif est très bonne et l’objectif est clair, gagner ; renseigne le capitaine de la sélection, Djene Dakonam.
« L’ambiance est bonne. Nous sommes dans un dynamique qui est positive. Il faut donc qu’on essaie de maintenir notre 2ème place, ce qui est très important, donc nous sommes là pour gagner ce match, pour rentrer chez nous dans une bonne ambiance et avec beaucoup de confiance « .
A propos des erreurs commises lors des précédentes confrontations, Djene rassure :
» Corriger les erreurs, c’est ce qu’on essaye de transmettre. Tout le temps, se remettre en cause. On a fait un match nul avec le Sénagal et après le match, on a essayé de faire des vidéos, des séances pour corriger les erreurs et je crois qu’il y a une progression. On est en train de progresser et là, c’est le dernier match. Nous allons essayer de terminer en beauté.
Aussi, le défenseur de Getafe dit travailler avec ses coéquipiers pour réussir un clean sheet demain.
« Défensivement, il faut terminer avec 0 but encaissé demain. Faut pas qu’on encaisse demain et essayer devant de marquer beaucoup de buts. Nous sommes en train de travailler. Avec le temps, on va progresser définitivement et ne pas encaisser de buts. Devant, on a de la qualité, pleins de qualités, et je pense qu’avec ces qualités, on peut marquer beaucoup de buts « .
Emmanuel TETE
Leave a comment