Le club Getafe du capitaine des éperviers, Djene Dakonam a étrillé Cadix, son adversaire du jour, 4-0, ce dimanche 21 novembre 2021. Cette victoire, la 2ème de la saison, relance Getafe qui pourrait très bientôt sortir de la zone rouge.
Le défenseur togolais et son club enregistrent leur première victoire éclatante de la saison. A domicile, pour le compte de la 14ème journée de championnat, Getafe a donné 4 fessées à son hôte, Cadix. Les hostilités sont très vites lancées, dès la 7ème minute avec l’ouverture du score signée M. Oliveira.
Cueilli à froid, Cadix essaie avec quelques occasions de rétablir la parité, mais, se heurte à défense de Getafe menée par Djene Dakonam. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.
C’est au retour des vestiaires que la horde offensive de Getafe va se déchaîner sur Cadix qui va craquer et s’incliner 3 fois de plus. D’abord à la 60ème minute pour la réalisation de Jorge Cuenca, ensuite à la 81ème pour E. Ünal et dans les tous derniers instants de la rencontre, 94ème minute, pour le 4-0 signé Jaime Mata.
Le capitaine des éperviers, titulaire, a disputé toute la rencontre et largement contribué à garder les cages de son équipe vierges.
Avec cette victoire, Getafe quitte la place de lanterne rouge pour le 19ème rang. Le club est désomais à deux unités du premier non relégable, Grenade.
Emmanuel TETE
Leave a comment