Entente 2 de Lomé a épinglé les requins mâles d’Aného, 1 but à 0 ce dimanche 28 novembre 2021 au stade municipal de Lomé. Les visiteurs, pourtant décomplexés et entreprenants tout au long de la partie rentrent bredouille au bercail.
Le club de Kodjoviakopé enregistre sa première victoire de la saison sur un élan de revanche sur Gbohloe-Su, son challenger du jour. Ce challenger, victorieux de leur dernière confrontation a d’ailleurs bien entamé le match. Les premières 45 minutes ont offert du spectacle, avec un jeu ouvert et des occasions de chaque côté. Le danger était transposé d’un camp à un autre, mais avec un déficit en réalisme devant les buts. Au terme de la première partie, un score nul et vierge.
À la reprise, les poulains d’Oloufadé Adekambi et ceux d’Ayivi Ayité engrangent plusieurs autres occasions mais le score reste vierge jusqu’à la 60ème minute où le tournant du match intervient. Le défenseur central de Gbohloe-Su, Ismaël Hounzeh, blessé, sort sur blessure et juste derrière, sur une transversale de Hunlede-Kissimbo, Bamoyi Tolik ouvre le score pour Entente 2.
Les requins mâles tentent durant le reste de la partie de rétablir la parité en vain. Les attaquants d’Entente 2, eux, se loupent sur leurs nombreuses occasions de plier de match. Le coup de sifflet d’Amédome Vicentia intervient donc sur le score de 1-0 qui a sanctionné cette réception de Gbohloe-Su par Entente 2.
Les poulains d’Ayivi Ayité, après cette victoire, se déplacent à Kpalimé pour y affronter Gomido de localité pour le compte de la 2ème journée.
Le onze entrants des deux équipes
Entente 2 : Baboni Ibrahim, Adjessi Koffitsè Georges, Tchanssanti Napo, Amouzou Koffitsè Seyram, Ametepe Kokou Dogbéda, De Souza Anthonio, Allassan Abdoul Gamiou, Ouro-Salim Abdoul Razak, Fianyo-Toglan Yao Dosseh, Akakpo Junior, Attikpoe Gilbert.
Gbohloe-Su : Nekere Sahabi, Fiasse Ayao Basile, Hounzeh Ismaël Koami, Gede Kossi Eric, Addo Benjamin Kwasi, Missefan Kouami Claude, Ahadji Amevi Kokou Hervé, Tamatekou Fiagnon Albert, Gazozo Kokou, Ametepe Comlan Dodo, Moukaila Tawfik.
Emmanuel TETE
Leave a comment