L’ASKO de Kara a remporté son premier pari de la saison en battant Ifodjé d’Atakpamé par 2 buts à 1. C’était à l’occasion de la première journée de championnat pour le compte de la saison 2021-2022.
Que d’imprécisions et de manque de réalisme. C’est ce qu’on aura remarqué dans la première demi-heure de jeu qui a mis aux prises l’ASKO de Kara et Ifodjé d’Atakpamé, lors de la première journée de championnat de football de première division. Aux 13ème, 17ème et 22ème minutes, les Kondonas tenaient l’occasion de prendre les devants, mais leur attaque en manque d’inspiration se loupe sur le dernier geste. Ouattara Moutalabou et Novon Efoué essentiellement sollicités remettent à plus tard l’échéance qui arrive finalement à la 29ème minute. Recevant un énième centre après un jolie travail sur la gauche, Ouro-Nimini Nazif à la réception arme une lourde frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Djahlin Nicoue le portier d’Ifodjé. La balle détournée par un défenseur, finit sa course dans les filets.
Avec cette avance prise, les Kondonas de la Kozah paraissent plus sereins désormais et obligent Ifodjé à courir derrière l’égalisation. Ils réussissent d’ailleurs à allumer leur première frappe seulement à la 45ème minute, un exercice sans grande conviction de Donou René.
Ifodjé revenu avec entrain en deuxième partie de jeu, teste Sama Mahadiou à la 48ème minute de jeu, avant d’arracher l’égalisation deux minutes plus tard. Depuis la ligne de touche, le capitaine Meming Djamirou envoie un centre tendu qui lobe Sama Mahadiou. La parité est rétablie entre les deux formations. ASKO envoie dans la bataille Gnama Akaté, Ouro-Bodi Harissou et Ataba Magnim. L’attaque est beaucoup plus nourrie et Ouro-Nimini Nazif arrive à placer une tête qui se révèle trop molle pour inquiéter Djahlin Nicoue. Derrière, c’est Akaté qui fait parler toute sa technique sur une belle frappe enroulée. Le cuir s’écrase sur le montant gauche. À la 60ème minute, Abbuy Thierry fait le festival sur la droite mais sa frappe enroulée s’envole dans les airs.
Dans le dernier quart d’heure de jeu, Sewonou Koidjo entre en jeu et c’est lui qui permet aux Kondonas de remporter la partie. À la 85ème minute de jeu, il reprend de la tête une balle centrée depuis le flanc droit. La balle passe hors de la portée de Djahlin Nicoue.
ASKO de Kara remporte son premier pari de la saison et s’assure les trois points.
Les Onze entrants de l’ASKO:
SAMA Mahadiou – OURO-Nimini Nazife – Bourou Samadou – Agbotcho Fabrice – Sackor Terry – Cakpo Luc – Ouattara Moutalabou – Dolama Dowda Kossi – Madjedje Djalilou – Novon Efoe – Abbuy Thierry
Les Remplaçants:
Agbagla Amen – Ouro-Bodi Harissou – Ataba Magnim – Ozou Kossi – Sewounou Koidjo – Gnama Akate – Toudji Mensah
Les Onze entrants d’Ifodjé:
Djahlin Nicoue – Sokou Yao – Adjevi Kwasah – Aminou Ismaila – Ayenam Atchade – Donou Faustin – Tagoe Nii Amah – Meming Djamirou – Ouro-Djeri Osmi – Lawson David – Touko Naafiou.
Les Remplaçants:
Sibabi Djobo – Ali Baba – Housin Sena – Tchassona Souleman – Woubot Mouhamad – Dotse Innocent – Omolewa Elewafemi.
Arnaud BOCCO
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.