L’entraîneur des requins mâles d’Aného, Oloufadé Adekambi était face à la presse après la défaite de son équipe sur les installations d’Entente 2, 1 but à 0. Visiblement déçu du résultat, il espère néanmoins dès la prochaine journée se relancer à domicile.
Ce résultat ne réflète pas la phisionomie du match, estime Oloufadé Adekambi, qui pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, perd d’entrée.
» Depuis que je suis entraîneur, je n’ai jamais perdu mon premier match, c’est la première fois que ça m’arrive. On a eu plus d’aoccasions qu’Entente 2, en deuxième mi-temps, on a fait tout le match. Le but qu’on a encaissé, c’est suite à la blessure de notre défenseur central, qu’ils ont profité pour marquer « .
Au rang des regrets, l’entraîneur pointe le milieu de terrain, le compartiment n’a pas vraiment été à la hauteur de ses attentes.
» En première mi-temps, mon milieu n’a pas bien fonctionné. C’est pourquoi en deuxième mi-temps, j’ai dû changé deux milieux avec d’autres qui sont plus habiles, qui bougent beaucoup ; cela a donné plus de vie au milieu de terrain et permis même d’absorber Entente 2, à part l’occasion qui a apporté le but « .
Du travail, il en faut donc en terme d’agressivité des milieux de terrain et d’adresse devant les buts, poursuit Oloufadé Adekambi.
» On va continuer à travailler, pour être plus agressifs au milieu et adroits devant les buts « .
En ce qui concerne l’entrée tardive de Quenum Ulrich, l’entraîneur explique :
» l’équipe a commencé les entraînements, 2 mois avant qu’il n’arrive. Au niveau physique, il n’est pas encore prêt. Néanmoins, j’ai déjà parlé avec lui, je sais qu’il peut beaucoup m’apporter quand il va rentrer. S’il commençait le match dès l’entame du jeu, si les autres sont statiques, il ne pourra pas faire le match à lui seul. Je pense que lorsque l’équipe adverse était un peu fatigué, avec son mouvement, sa vision du jeu, il a fait mal. On va continuer à travailler, je vais le mettre en condition et on va voir ce qu’on peut faire « .
Gueli Koffi, lui, devra encore plus attendre. Pour Oloufadé Adekambi il faut encore plus de temps pour le mettre en condition.
» Gueli Koffi, il lui faut encore 2 mois de travail,, parce qu’il a beaucoup grossi. Pour le moment, on est en train de travailler sur sa condition physique et aussi sa forme ; après on verra comment il pourra jouer avec l’équipe, parce qu’il ne joue pour le moment pas encore avec l’équipe « .
La prochaine journée, une occasion de se recheter à domicile face au promu Kotoko de Lavié, conclut l’entraîneur.
» La prochaine journée, on joue Kotoko à la maison. On va essayer de prendre les 3 points là-bas « .
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.