Ifodjé d’Atakpamé a perdu son match face à l’ASKO de Kara par 1 but contre 2 lors de la première journée de championnat. L’entraîneur Pouli Yves reconnaît malgré tout la combativité de ses joueurs.
« Oui on a perdu les armes à la main.» s’exclame-t-il, puis il poursuit avec le mérite de sa formation:
« Une équipe qui nous dépasse à 100% sur papier mais sur le terrain tel n’a pas été le cas. Et vous avez constaté qu’on a eu un carton rouge à la 27ème minute et nous avions tenu jusqu’à la 87ème minute où nous avions concédé ce but. Félicitations aux jeunes. Je pense que le carton nous a fais mal mais on a tenu. On fera mieux prochainement . »
Ifodjé d’Atakpamé s’est montré assez agressif vis-à-vis de son adversaire du jour, et Pouli Yves s’en félicite:
« Si tel n’était pas le cas, à 10 contre 11, on ne pouvais pas tenir. Il fallait être aggressif et tenace. Physiquement vous avez vu à 10 on a tenu jusqu’à la fin. Je pense que nous sommes en fome physiquement pour continuer la suite du Championat. »
Le coach de la formation d’Atakpamé se promet de se reprendre, lors de la prochaine journée de championnat :
« La prochaine journée nous reçevons SEMASSI chez nous. Je penses que nous allons faire de même plus qu’ici, pour avoir les trois points et se replacer. Parce que le championnat, c’est les points. Aujourd’hui, ASKO a pris les trois points et ça fait mal. Mais c’est le jeu, c’est le football et le fair-play a régné. Félicitations à la population de Kara. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment