L’équipe nationale féminine du Togo s’est mesurée en amical mercredi aux jeunes garçons du CDF Sporting Club. À l’arrivée, les garçons remportent la partie par 1 but à 0.
Yaya Tekyatou sur la droite, Salou Fatima dans la l’axe soutenue par Nathalie Badate et Sama Koudoukalou sur la gauche s’illustrent dès l’entame de la partie et ce, tout au de la première partie de jeu en menant de franches incursions sur la défense du CDF Sporting Club. Le club des jeunes garçons s’en remet à chaque fois à son rideau défensif tenu sereinement par le trio Amedessou Kevin – Vidza Kwaku – Tossou Sylvain. Les Éperviers Dames tiennent relativement bien leurs sujets qui réussissent malgré tout à bousculer leur défense. Plus d’une fois, Hatto Adjo Sophie dû se détendre de tout son long pour s’assurer que les tentatives adverses ne finissent dans ses filets. Les 22 acteurs se titillent, se tiennent au coude-à-coude jusqu’à la fin de la première mi-temps.
La deuxième partie de jeu commence exactement avec de la matière dans tous les compartiments. Le déclic arrive à la 61ème minute. Sur un débordement foudroyant de Amégan-Aho Ézéchiel, la défense des Éperviers Dames cafouille. Hatto Sophie réussit une première fois à sauver ses cages mais derrière, Ndam Ulrich aux aguets réussit à renvoyer le cuir dans les filets. Le CDF Sporting Club mène par 1 but à 0.
Devancée, la sélection nationale Dame effectue quelques changements dans son réseau offensif. À la 90è minute Tchagouni Amdia nouvellement entrée avait la balle de l’égalisation au bout des souliers, mais elle frappe mollement. La sélection nationale Dame ne réussira finalement à refaire son retard avant la fin de la partie. Le CDF Sporting Club remporte finalement la partie sur le score de 1 but à 0.
Arnaud BOCCO
La Fédération Togolaise de Volleyball est en assemblée générale élective le 30 novembre 2024. Sur…
L'attaquant togolais Ouro Agoro Ismaïl s'est encore illustré ce lundi 25 novembre 2024 pour le…
Les Éperviers du Togo ont débuté leurs préparatifs du deuxième tour des éliminatoires du CHAN…
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
This website uses cookies.