Le sélectionneur des éperviers, Paulo Duarte s’est exprimé face à la presse ce vendredi 3 décembre 2021, sur son bilan à l’issue des éliminatoires du mondial 2022, ainsi que ses perspectives pour la suite.
Paulo Duarte estime être d’un point de vue global, satisfaits de chacun de ses poulains.
» Je suis content. Quand je fais mon analyse de l’équipe, je suis content avec tout le monde, avec la capacité d’apprendre, avec la volonté d’évoluer, de se corriger « .
Il poursuit pointant le compartiment où il faudra plus se concentrer, l’attaque.
» Mais l’urgence de cette équipe, c’est de renforcer le process offensif. On a plus de solutions devant que derrière. C’est pourquoi je joue avec un axial au poste de latéral droit. On joue avec un latéral gauche au poste de latéral droit. Ça c’est un problème. Il y a problème. Les joueurs sont déjà à des postes, mais on doit faire plus « .
Le sélectionneur des éperviers est également revenu sur le but encaissé contre le Sénégal qui l’ont occasionné.
» Tout le monde parle du gardien Wassiou. Il a bien sûr fait une erreur. Il est jeune, c’est normal. Il n’a pas cette maturité internationale. Mais il a fait deux grands matchs. C’est pas lui seulement qui a fait l’erreur. L’erreur du gardien, c’est la dernière minute, la dernière action qui est restée dans les têtes. Mais avant l’erreur de Wassiou, il y a 3 joueurs qui ont fait des erreurs « .
Il ajoute :
» Il faut qu’ils soient près pour combattre, parce qu’à chaque entraînement, on explique aux joueurs, qu’il faut faire des fautes intelligentes. Arrêter le jeu, arrêter les contres attaques avec la faute intelligente. Tout le monde récupère sa place et on s’organise « .
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.