
L’ASKO de Kara a été accrochée dimanche lors de la troisième journée du champion national de football de première division. Face aux Cornes de la Binah, le score à l’arrivée est de 1 – 1.
La partie démarre en trombe avec une formation des Cornes très pointilleuse et incisive qui donne du fil à retordre aux Kondonas. Toudji Messan et Agbotcho Magnim principalement réussissent à contenir les assauts des visiteurs. Amen Agbagla dans les buts dû sortir quelques fois le grand jeu pour se maintenir dans la partie. Du côté des Kondonas, les assauts de Sewonou Éli et Terry Sackor ne suffisent par à offrir l’avance aux leurs.
33 ème minute, la défense des Kondonas se mélange les pédales et laisse Tafa Riliwane tromper Amen Agbagla. Les Kondonas doivent se réveiller, mais pour l’instant, vont devoir rejoindre les vestiaires avec le handicap d’un but à remonter.
À la reprise, les Kondonas sont bien décidés à refaire leur retard. À la 49ème minute, Gnama Akaté envoie une lourde frappe qui ricoche sur la transversale de Anning Emmanuel avant de s’envoler dans les airs. C’est seulement à la 56ème minute que ASKO revient dans la partie. Sur une séance de pilonnage, le défenseur reprend de volée une balle mal renvoyée et réussit à tromper le portier adverse. À 1 – 1, tout est relancé, mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la partie.
Le duel entre Abalo Dosseh et Ouadja Lantame soit les deux anciens capitaines de la sélection nationale, accroché d’un nul 1 – 1.
Arnaud BOCCO
Leave a comment