Le 5ème acte du championnat de 1ère division s’ouvre ce mercredi 22 décembre 2021 avec le choc Asko de Kara vs Semassi de Sokodé. Sont également au programme, 7 autres confrontations, du mercredi au vendredi.
Après l’avalanche de matchs nuls enregistrés le week-end dernier, les clubs en compétition au sein de la division élite vont tenter de se relancer pour le compte de la 5ème journée. Dès demain mercredi, ce sont Kondonnas et Semons qui seront aux prises à Kara dans un duel dont le résultat sera décisif pour chacune des équipes. Dans le même temps, à Lomé au stade de Kégué, c’est l’AS Togo Port qui accueille Kotoko de Lavié.
Le lendemain 23 décembre 2021, 4 rencontres sont au programme. L’AS OTR reçoit Gomido au stade de la JCA, tandis que l’AS Binah et Ifodjè croiseront les crampons à Kara. Les habitants du ciel accueillent à Atakpamé, Entente 2 et Dyto de Lomé offrira son hospitalité aux requins mâles des Lacs, au stade de Kégué.
L’apothéose de cette 5ème journée, c’est vendredi 24 décembre, avec les deux matchs restants. Une belle affiche s’annonce à Atakpamé entre les académiciens de Kouloundè et les chauffeurs de la Kara. Kakadl de Doufelgou et Sara FC de Bafilo vont joueront eux aussi dans la même temps. Toutes les rencontres en rappel, se disputeront à 15 heures GMT.
Emmanuel TETE
Leave a comment