Un joueur de l’AS Binah ferait l’objet d’évocation dans le cadre du match de la troisième journée de championnat qui a opposé son club, à l’ASKO de Kara. C’est ce qu’a appris le site internet foot.tg .
Le Club de l’Association Sportive de la Binah doit en effet s’expliquer sur une affaire d’évocation liée à un de ses joueurs qui aurait indûment disputé la troisième journée championnat, face à l’ASKO de Kara.
Des faits, il relève que le nommé Klougan Yaovi Marius arborant le dossard 7 le jour du match, est un joueur de Gomido Football Club de Kpalimé qui avait été prêté à l’As Binah, pour le compte de l’exercice 2020 – 2021. À l’issue de la saison, le nommé Klougan Yaovi Marius devrait rejoindre son club Gomido Football Club de Kpalimé, quitte aux dirigeants de ce club de délivrer une lettre libération au joueur, seul gage pour lui de pouvoir librement s’engager avec un autre club. Il n’en a rien été en effet.
En disputant le match de la troisième journée de championnat face à l’ASKO de Kara, le nommé Klougan Yaovi Marius était dans l’illégalité, ainsi de son club l’As Binah qui au vu des circonstances, se serait rendu coupable de dissimulation de documents selon l’article 208 des Règlements Généraux de la FTF, en procédant ainsi à la légitimation d’un joueur qui n’est pas qualifié pour disputer la rencontre.
En procédant comme il l’a fait, le club de l’As Binah risquerait de se voir appliquer les dispositions prévues par l’article 191.2 des Règlements Gérénaux de la Fédération Togolaise de Football qui stipulent que: « Dans les cas d’évocation ci-dessus, et indépendamment des mesures disciplinaires prévues au Titre 4, la sanction est le match perdu par pénalité et le club adverse bénéficie des points correspondant au gain du match. »
La commission de discipline devant laquelle le club de Kara se serait plaint, n’a pas encore donné de suite à l’affaire, du moins selon les informations détenues par le site internet foot.tg .
Arnaud BOCCO
Leave a comment