L’ASKO de Kara a remporté mercredi le classic de la D1 nationale en s’imposant par 2 buts à 0 face à Semassi de Sokodé. La confrontation a eu lieu au stade municipal de Kara.
Une belle inspiration de Magnim Ataba à la 19ème minute puis une cinglante malice de Napo Sonhaye à la 89ème minute, et il y avait de quoi jubiler pour les supporters de l’ASKO de Kara ce mercredi soir, dans les travées du Stade Municipal de Kara après les 90 minutes de jeu.
Les Kondonas de la Kozah ne sont pourtant pas montrés très adroits en début de partie. Terry Sackor et Ouattara Moutalabou se créent mutuellement des occasions, mais se loupent sur le dernier geste. Il a fallu un Magnim Ataba bien inspiré pour allumer une lourde frappe enrôlée à la 19ème minute, pour tromper Atarigbe Asmiou surpris sur sa ligne. Les Kondonas malgré de nouvelles entreprises, ne sauront corser l’addition devant une formation des Sèmons assez incisive également, qui va déranger la défense de l’ASKO.
À la reprise, les deux formations arrivent avec de belles intentions, qui pour corser l’addition et prendre le large, qui pour refaire son retard et s’imposer. À ce jeu, ce sont les Kondonas qui trouveront la faille. Pour ce faire, il a fallu que Jean-Paul Abalo, entraîneur de l’ASKO de Kara, apporte de la finesse à son réseau défensif en faisant entre Ouro-Nimini Nazif, Sewonou Éli et Abbuy Thierry. C’est ce dernier qui va se saisir d’un coup-franc accordé à la 89ème minute pour servir Napo Sonhaye.
2 – 0, ce sera le score final qui permet à la formation de Kara de mettre fin à ses deux matchs nuls d’affilée. Les Kondonas s’imposent ainsi dans le classique de la D1 et s’offrent plus d’aise au classement.
Arnaud BOCCO
Leave a comment