RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
D1 Playoffs résultats
ActualitéChampionnat D1

Togo D1 / J6: L’ASCK chancelante, accrochée par les Cornes de la Binah

Le convoi des Chauffeurs de Kara a échappé de peu à une déconvenue, ce mercredi lors de la 6è journée de la D1 nationale. Face aux Cornes de la Binah, l’ASCK n’a su s’en sortir qu’avec un match nul 1 – 1.

L’As Binah en déplacement mercredi chez l’ASCK aura passé presque toute la période de la première mi-temps à vouer du respect à son vis-à-vis qui n’a pas su en profiter. Kloukpo Kokou visiblement esseulé dans le front de l’attaque des Chauffeurs et sporadiquement Sémiou Tchatakora n’a jamais vraiment réussi à se montrer assez dangereux pour une défense de l’As Binah surprenable, mais jamais surprise. Les deux protagonistes vont rejoindre bredouilles les vestiaires, à la fin des 45 minutes.

L’ASCK toujours l’ombre d’elle-même à la reprise, se fera inquiéter dès l’entame de la deuxième partie de jeu et ne saura s’en remettre qu’à son portier Ouro-Gneni Wassiou qui s’interpose à la 50ème minute sur une phase de jeu assez bien orchestrée par l’attaque de la Binah. À la 55ème minute, les Cornes de la Binah vont littéralement se louper sur l’ouverture du score alors que suite à un centre de Edet Nyong, Darfou Faras envoie la balle au dessus de la transversale.

Au milieu de ses nombreuses infortunes, l’ASCK ouvre finalement le score à la 60ème minute par Tchatakora Sémiou qui profite d’une incompréhension de la défense des Cornes de la Binah.

Ces derniers se loupent à la 63ème minute face à un Ouro-Gneni Wassiou très présent sur sa ligne et qui fait obstacle à la frappe de Laba Djonna. Derrière, c’est Razak Coulibaly qui ne saisit pas l’occasion de corser l’addition pour les Chauffeurs, deux fois de suite.

À force d’insister, l’As Binah finit par égaliser à la 79ème minute sur un centre bien repris et avec un calme olympien, par Koumaï Youroukila. Le retard fait, donne des ailes à l’As Binah qui multiplie les descentes dans le camp des Chauffeurs, mais plus rien ne sera marqué avant la fin des 90 minutes.

Les Chauffeurs sont accrochés par une formation de la Binah qui se contente du point du nul arraché.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...