RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mercredi , 30 avril 2025
ActualitéChampionnat D2

Togo D2 / J5: Fin de série pour Tambo devant l’Etoile Filante

La confrontation au sommet de la 5ème journée de la D2 nationale a mis aux prises l’Etoile Filante de Lomé et Tambo de Datcha. À l’arrivée, Tambo connaît la fin de sa belle série. Vivant Filante gagne par 1 but à 0.

Ce sont les deux formations de la D2 nationale qui n’ont encore connu aucune défaite depuis le début de l’exercice, qui se sont affrontées le samedi 8 janvier 2022, au terrain de Gbossimé.

L’Etoile Filante de Lomé et Tambo de Datcha se sont bien tenus en respect pendant la toute la première demi-heure de jeu avec des hostilités qui se sont concentrées essentiellement en milieu de terrain. De très belle combinaisons à se mettre sous la dent, mais jamais aucune franche occasion ne pouvait être mis à l’actif de l’une ou de l’autre des deux formations. Les rares tentatives menées de part et d’autre rencontreront des défenses assez présentes, coiffées par Attissogbe Yao Justin ou encre Gbadegbe Bola, soit les deux portiers de Tambo ou de l’Étoile Filante. Le déclic aurait pu venir à la 45ème minute de jeu, lorsque suite à une erreur d’inattention le défenseur de Tambo Adonti Abraham se fait chiper la balle. Agbadzi Mawutodji s’en saisit, mais manque d’application dans le bon geste.

En bref, la première partie de jeu se sera déroulée sans le moindre but et un gros paquets de quasi occasions inabouties.

À la reprise, la nonchalance sera encore au rendez-vous dans les deux camps mais passée l’heure de jeu, le déclic vient. À la 70ème minute plus précisément, Gbevlo Komlanvi Éric profite d’une à action où la balle échappe à la défense des Flèches Pimentées de Datcha, pour battre Gbadegbe Bola. L’Étoile Filante se détache en tête et oblige Tambo à courir. Tambo justement court, mais ne trouve pas la solution. Le milieu de terrain bien tenu par Hounze Abdoulaye ne trouve pas de répondant dans l’attaque.

À la 90ème minute, Togbui Koffi tenait l’occasion de rétablir la parité, mais il n’en sera rien. Bien lancé sur le flanc gauche quoique excentré, l’attaquant de Tambo choisit de tirer dans la direction de l’angle fermé par Justin Attissogbé. Ce sera la dernière franche occasion de cette confrontation entre les deux équipes qui n’avaient perdu, depuis l’entame de la saison.

Viva Filante conforté désormais dans sa position de leader, inflige donc à Tambo, sa première défaite de l’exercice.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Volleyball: Une « Dream Team » issue du Championnat d’Afrique des Clubs masculins

À la fin de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs...

Championnat d’Afrique des Clubs masculins de Volleyball: Swehly Sports Club champion

Le Club Libyen de Swehly Sports Club a remporté le trophée mis...

Togo / D1 Lonato (J18) : Gbohloe Su et Espoir FC dos-à-dos, le classement

Gbohloe Su et Espoir FC se sont séparés dos-à-dos (0-0) ce lundi...

Transfert / Emirats Arabes Unis : Une nouvelle Togolaise dans les rangs de Banaat FC

Le club Émirati de Banaat FC en UAE Women’s Pro League s’est...