Le Sénégal s’est imposé face au Zimbabwé au bout d’un long suspens lors de la première journée de la CAN 2021 au Cameroun. À l’arrivée, le score est de 1 but à 0 pour les Lions de la Terenga.
Le Sénégal annoncé comme l’un des favoris de cette 33ème édition de la CAN 2021 est entré dans la compétition par une toute petite porte au Stade de Bafoussam, avant de s’imposer face au Zimbabwé. Les poulains d’Aliou Cissé bien pris en étau par le Zimbabwé n’ont pu sortir leur épingle du jeu qu’à la dernière minute du temps addition, suite à aune faute de main concédée dans la surface de réparation.
C’est précisément à la 94ème minute que Sadio Mane de Liverpool exécute la sentence du penalty concédé par un défenseur zimbabwéen qui a contrôlé la balle de la main, suite à une lourde frappe de Bouna Sarr.
Le Sénégal aura été tenu en respect durant toute la partie, à croire que les 22 acteurs se sépareraient sur un match nul.
Et bien, le Sénégal se détache au bout d’une immense peine face au Zimbabwé. 1 – 0 donc, c’est le score qui a sanctionné la partie entre Sénégalais et Zimbabwéens. Ces derniers tenaient un match nul, jusqu’à la 95ème minute de jeu.
Arnaud BOCCO
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.