L’Algérie a débuté son tournoi avec un match nul face à la Sierra Leone. Pourtant grand favori dans ce match, les Fennecs ont plusieurs fois buté sur le portier sierra leonais, auteur d’une très belle prestation.
C’est le premier match nul de la CAN 2021 et c’est l’entrée en lice du tenant du titre qui l’a enregistré. Les Fennecs n’ont pas réussi à s’imposer face à Kamara et ses coéquipiers dans ce match pourtant abordable pour eux sur papier.
Feghouli, Brahimi, Silimani ainsi que leur remplaçants ont tous échoué à battre l’intraitable Kamara. L’animation offensive des Fennecs etait, néanmoins, en deçà des attentes sur la grande partie du match. Les Sierra Leonais se sont, eux, plusieurs fois montrés dangereux et ont même inscrit un but qui a été refusé dès l’entame de la deuxième période.
La fin de la partie a été le théâtre d’assauts répétés sur la défense et les cages du portier sierra leonais. Cependant, trop de ratés, il y a eu dans le secteur offensif algérien. Kamara et les siens ont tenu la baraque jusqu’au bout.
Emmanuel TETE
Leave a comment