La ronde des Aigles dans le ciel de Limbé lors de cette première journée de compétition à la CAN 2021 dans le groupe F a profité aux Aigles du Mali. Ils s’imposent sur le score 1 but à 0 face aux Aigles de Carthage.
La première mi-temps n’aura pas donné grand-chose lors de ce face-à-face entre Aigles. Ce n’est qu’à la deuxième partie de jeu que la victoire finale choisira son camp.
Sur une reprise presque d’ailleurs manquée par Konaté, la balle atterrit sur le bras de Shkiri, dans la surface de réparation. À l’exécution de la sentence, Koné réussit à tromper le portier tunisien sur un contrepied assez parfait. Nous jouons la 48ème minute.
À 1 – 0, le Mali se repositionne plus sereinement dans la partie. L’attaque déploie davantage ses ailes et deux minutes après l’ouverture du score, Adama Traoré n’a pas su tenir l’occasion d’aggraver le score, après sa chevauchée solitaire à l’entrée de la surface de réparation. Les tunisiens vont courir derrière cette unique réalisation des poulains de Mohammed Magassouba sans succès. Passée l’heure de jeu, les Aigles de Carthage vont mettre davantage de pression et à la 73ème minute, la balle qui ricoche sur la main de Moussa Djenepo dans surface de réparation, va faire l’objet de vives réclamations. Après consultation de la VAR, la Tunisie obtient également son penalty, que va tirer Waby Khazri. Le capitaine tunisien se loupe sur sa frappe bien détournée par le portier malien Ibrahim Moukoro, également gardien du TP Mazembé.
La rencontre sur termine sur le rocambolesque scénario d’une fin de partie sifflée avant la fin du temps réglementaire par l’arbitre zambien Janny Zikazwe, du moins selon la minuterie visible pour tous.
Les Aigles du Mali volent plus haut grâce à cet avantage de 1 but à 0 et se perchent en lieu sûr, comme leader du groupe F, en attendant les autres matchs.
Arnaud BOCCO
Leave a comment