Le Nigéria s’est qualifié pour le tour suivant de la CAN 2021, après avoir battu le Soudan par 3 buts à 1. Les Super Eagles décuplent leur confiance en attendant d’aborder les 8è de finale.
Samuel Chukuweze déjà à la 3ème minute, lance le premier coup de salve en direction du Soudan. Bien en alerte dans la défense adverse dès les premières minutes, l’attaquant nigérian à la réception d’un centre consécutif à un corner, redirige le cuir du plat du pied avec une considérable précision. Les soudanais précocement sont froissés, mais celq semble un leurre. Le Soudan porté par Yasin et un gardien de but aux réflexes bien en place tutoient plusieurs fois en cette entame de partie, les Supers Eagles. Le portier quant à lui, grâce à ses arrêts, empêche les nigérians de prendre le large, malgré leur sensible domination.
Le Nigéria malgré tout va conforter son avantage, par Taiwo Awoniyi à la 45ème minute, un but quasiment involontaire, sur une balle mal repoussée qui est venue lui caresser le visage avant de prendre la direction des buts soudanais, mettant en grande difficulté Abou Ashreen le portier soudanais.
Avec 2 buts à 0, l’envol des Super Eagles s’est fait idéalement, après les 45 premières minutes de jeu.
À la reprise, 30 secondes vont suffire au Nigéria pour porter le score à 3 – 0. Moses Simon à la conclusion d’une belle combinaison, arme de la gauche et bat Abu Ashreen.
Les Crocodiles de la Méditerranée ne manquent pas d’esprits d’entreprise. Mais ils échouent souvent devant les buts nigerians, la faute au grand écart de vécu entre les deux équipes. Ils réussissent malgré tout à obtenir un penalty à la 70 ème minute, ce que transforme W. Safour.
Le score final sera de 3 buts à 1, malgré toute les tentatives du Soudan pour refaire son retard. Le Nigéria se qualifie ainsi pour pour les huitièmes de finale, dès son deuxième match de poule.
Arnaud BOCCO
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
This website uses cookies.