Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a déclaré respecter l’équipe de la Sierra Leone. Les deux équipes s’affrontent le dimanche 16 janvier 2021 à Douala en match comptant pour la deuxième journée du groupe E de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021).
«Je respecte la Sierra Leone. J’ai joué contre elle deux fois par le passé », a dit Patrice Beaumelle, lors de la conférence de presse d’avant match.
Il a précisé qu’ils ont analysé les performances de la Sierra Leone face à l’Algérie. « C’est une équipe offensive ».
« L’équipe de la Sierra Leone défend en bloc pour prendre en contre. Elle joue sans le ballon et va a l’essentiel. Dans leur préparation, ils se préparent à souffrir. C’est dans leur ADN. Ils défendent en bloc et ensuite aller très vite. Il fait chaud, ça dépend de la profondeur du banc de touche mais c’est valable pour toutes les équipes », a expliqué Patrice Beaumelle.
Il a révélé qu’au sein de son équipe, « l’état d’esprit est bon. Pas de cas Covid19 dans le groupe. Nous allons préparer la séance de ce jour et le match dans de bonnes conditions. Pour continuer la marche en avant».
Patrice Beaumelle espère qu’ en attaque, « il faut que nous soyons plus tueurs. En défense, nous n’avons pas pris de but. Ça montre une certaine solidité».
« Pour nous, c’est de finir les actions. C’est important », a-t-il ajouté.
Leave a comment