La Guinée équatoriale a mis fin à la longue invincibilité des Fennecs, ce dimanche 16 janvier 2022. Les coéquipiers de Ryad Marhez ont été défaits sur la plus petite des marques, 1-0.
La situation s’est encore plus corsée pour l’Algérie lors de sa 2ème sortie dans la CAN 2021. Après le nul concédé face à la Sierra Léone, la victoire était impérative pour les tenants du titre. Cependant, ceux-ci vont à la surprise générale s’incliner dans un match pourtant à leur portée sur papier.
Lors de la première partie, les occasions n’ont accouché que d’une souris, maintenant donc le score à 0-0. Ryad Marhez et ses coéquipiers tentent à l’entame de la seconde partie de prendre l’avantage par quelques situations, mais en vain. L’adversaire en face, visiblement sous-estimé par le champion en titre, attend la 70ème minute pour asséner le coup de massue aux Fennecs. Le buteur équato-guinéen, c’est le défenseur central Fernandes Obono.
Plus rien ne va évoluer jusqu’au terme de la partie. L’Algérie s’enfonce donc après cette défaite et aura fort à faire la 3ème journée pour espérer passer au tour suivant, lui qui loge désormais au dernier rang du groupe E. Cette défaite vient par ailleurs, mettre un point final aux 35 matchs consécutifs sans défaite au compteur de l’Algérie avant ce match.
Emmanuel TETE
Leave a comment