Les Kondonas reprennent de fort belle manière la deuxième partie de l’exercice en s’imposant par 3 buts à 0 face à Ifodjé. À Atakpamé, l’ASKO de Kara était en fait en roue libre.
Jean-Paul Abalo et ses poulains n’ont pas fait dans la dentelle lors de la 8ème journée de la D1 nationale, alors qu’ils étaient en déplacement à Atakpamé, face à Ifodjé local.
Les 22 acteurs étaient plutôt bien décidés à sortir de cette rencontre avec les trois points. ASKO dès l’entame, envoie de fréquentes frappes sur les buts d’Ifodjé, histoire de tester Djahlin Nicoué Jean, le portier. Ce dernier répond bien. Ifodjé également sort progressivement de sa torpeur, visite le camp des Kondonas. Yacoubou Raouf, Souleman Tchassona et Koudjobowou Malik forment un trio d’attaque duquel doit se méfier Sama Abdoul Halimou et ses congénères de la défense.
À la 32ème minute, le déclic arrive avec Ouro-Nimini Nazife qui conclut un corner tiré de la gauche. Le but ne refroidit pas Ifodjé, convaincu de pouvoir faire quelque chose. Mais pour cela, il faudra attendre la seconde partie de jeu.
Cette deuxième mi-temps n’apporte pas davantage le salut aux poulains de Noutsoudjè Maurice. Malgré toute la bonne volonté montrée, et les fréquentes descentes orchestrées vers les buts des Kondonas, Ifodjé finira la partie, à la ramasse.
L’ASKO de Kara fait une cinglante démonstration dans le dernier quart d’heure de jeu. Ouattara Moutalabou entré en cours de jeu, va s’offrir un doublé d’abord à la 76ème minute, puis à la 78ème.
À 3 – 0, Ifodjé désarçonné est laissé à son triste sort par un public désabusé. Ouro-Bodi profite de la confusion pour faire sien le flanc droit d’Ifodjé, descendant très fréquemment dans la défense, mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la partie.
L’ASKO de Kara se conforte idéalement dans son fauteuil de leader, avec un capital confiance bien plus haut.
Arnaud BOCCO
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.