Les Fennecs d’Algérie sont éliminés de la CAN 2021. Leur dernière opportunité de passer au tour suivant a plutôt entériné leur cauchemar déjà en téléchargement. Le tenant du titre s’incline donc lourdement face aux éléphants, 1 but contre 3.
C’est une maîtrise totale qu’ont affiché les éléphants face aux fennecs. Les poulains de Patrice Beaumelle se sont montrés dangereux dès les premiers grâce à des percées de Konan et de Nicolas Pépé, auteur d’un très gros match. C’est d’ailleurs ce même Nicolas Pépé qui sert après un gros travail offensif, Franck Kessié pour le 1-0 à la 22ème minute de jeu.
Les Fennecs qui voient les choses se compliquer davantage pour eux, tentent timidement de revenir au score. Ils se retrouvent néanmoins, à nouveau frappés par les éléphants à la 39ème minute. Ibrahim Sangaré d’une tête imparable au premier poteau porte le score à 2 buts à 0 avant la pause.
A la reprise, le tenant du titre toujours fantômatique peine toujours à se remettre dans la course. Le dispositif offensif en panne d’inspiration et en manque chronique de précision n’offre que des bribes d’occasions, de quoi conforter oes éléphants sui vont à nouveau s’illustrer.
A la 54ème minute, Nicolas Pépé, déjà passeur est cette fois servi pour le 3-0. Les Fennecs, déjà le moral dans les chaussettes vont recevoir un coup de massue après le penalty de Marhez qui finit sa course sur le montant droit à la 59ème. Décidément condamné à la bérezina, les poulains de Belmadi marquent néanmoins, un but à 73ème minute ; à la baguette Sofiane Bendebka.
Les éléphants après ce but font quelques frayeurs aux Fennecs avant le coup de sifflet final mais le score reste statique à l’arrivée. La Côte d’Ivoire prend ainsi sa revanche sur l’Algérie qui devra rentrer après s’être fait montrer la porte. Marhez et les siens
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.