C’est la première surprise des huitièmes de finale de la CAN 2021. Le Nigéria est déjà au terme de sa participation au tournoi, après sa défaite face aux aigles de Carthage, 1-0.
Les Super eagles ont affiché un visage bien moins conquérant que celui des phase de poule. La première période n’a enregistré aucune occasion franche des verts face au bloc tunisien, ultra discipliné tout au long de la partie. Le score reste donc nul et vierge à la pause.
Mais dès la reprise, Youssef Msakni, sur un exploit personnel ouvre le score d’une lourde frappe à la 47ème minute. Menés, les Super eagles peinent à se montrer dangereux en dépit de toute l’armada offensive dont ils disposent. Ils vont véritablement s’impliquer après l’expulsion d’Iwobi, entré juste quelques minutes plus tôt.
Les verts courent derrière le but égalisateur durant les 20 dernières minutes, mais restent derrière sur le tableau d’affichage. Le temps additionnel de 5 minutes passent lui aussi, et les Nigérians qui s’arrêtent donc en huitième de finale, après le sans faute des matchs de poule.
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.