Le Burkina Faso vient de rejoindre les quarts de finale de la CAN 2021, après s’être imposé face aux panthères du Gabon lors d’une séance des tirs aux buts épique.
La première affiche des huitièmes de finale de la CAN 2021 a tutoyé le suspense. La rencontre a connu toutes les émotions avant de s’achever par une longue séance de tirs aux buts. Le match est lancé à la 14ème minute par un penalty sifflé pour les étalons. Le capitaine, Bertand Traoré met la balle sur la transversale et maintient le score à 0-0. Il se rattrape néanmoins, en crucifiant le gardien gabonais par la conclusion d’une contre-attaque bien menée, 1-0. Le score reste tel jusqu’à la pause.
La reprise affiche un Burkina Faso en quête d’un deuxième but, mais les étalons se loupent ou butent sur le gardien gabonais. Cependant, dans les 20 dernières minutes du match, un tournant intervient et change la physionomie du match. Le défenseur gabonais, Obissaa écope d’un deuxième carton jaune et est donc expulsé.
Réduits à 10, les Gabonais bon lent mal lent poussent pour revenir au score. Ils y parviennent à la 91ème minute grâce au capitaine Ecuele Manga. La rencontre se prolonge donc de 30 minutes, mais le score reste et demeure d’un but partout.
Le sort du match se décide aux tirs aux buts. Le suspense s’est installé jusqu’aux huitième tireur burkinabé qui met un terme au périple gabonais à la CAN 2021.
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.