La Confédération africaine de football (CAF) s’est insurgée contre les propos du sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet vis-à-vis des conditions d’hébergement de ses joueurs. Ce sont des propos » dénués de toute vérité » a déclaré l’instance faitière du football africain.
La polémique est née de la conférence de presse du 23 janvier 2022, lors de laquelle le sélectionneur de la Gambie s’est plaint des conditions d’hébergement de ses joueurs. Il a notamment indiqué » qu’il y a six joueurs qui dorment dans la même chambre, avec les mêmes sanitaires et la même douche « . Une situation qui est un manque de respect envers les petites équipes, a estimé l’ancien sélectionneur des éperviers.
Ces propos, dans la foulée, ont fait réagir la CAF, qui a dénoncé des allégations complètement fausses.
» Il n’y a AUCUNE vérité dans les allégations selon lesquelles 6 joueurs partagent une chambre – c’est tout simplement faux » s’est insurgée la CAF, avant de préciser :
» Nous avons trouvé les commentaires de l’entraîneur de la Gambie malheureux et dénués de toute vérité ». L’instance faîtière du foot africain ajoute : « La CAF et le [Comité local d’organisation] fournissent un hébergement à toutes les équipes participantes pour un maximum de 40 personnes – frais pris en charge. Maximum de deux personnes partageant une chambre (pratique standard n’importe où – et les 24 équipes y sont soumises). Si une délégation amène plus de 40 personnes, elle est responsable des frais supplémentaires. La Gambie a reçu les mêmes avantages que les autres équipes.
Après la sortie de la CAF, la Fédération gambienne (GFF) a publié un communiqué. Elle a présenté ses excuses à la CAF tout en rappelant que les propos du sélectionneur ont été sortis de leur contexte.
» L’entraîneur aurait déclaré dans les médias que six joueurs partageaient une chambre au plus fort d’une pandémie mondiale de coronavirus. Cependant, ce que l’entraîneur voulait dire, c’est qu’à l’hôtel susmentionné, il y a des appartements et dans l’un des appartements, il y a une entrée principale avec trois chambres séparées avec deux joueurs dans chacune des chambres, les six étant obligés de partager toilettes et salle de bain simples, explique la GFF. [Tom Saintfiet] faisait part de ses inquiétudes par rapport au fait que dans un tournoi où les règles de la CAF stipulent que si un joueur est testé positif au Covid-19, son colocataire manquera automatiquement le match à venir […]. Ainsi le fait que six joueurs se partagent des installations sanitaires serait donc un risque pour la santé des joueurs concernés. A cet égard, les propos du coach ont été sortis de leur contexte et il n’a nullement insinué que six joueurs partageaient une seule chambre « .
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.