Les Kondonas de la Kozah ont vaincu le signe indien des Cornes de la Binah, lors de la 10ème journée de la D1 nationale. L’ASKO de Kara a remporté la partie par 2 buts à 0.
Grâce à un doublé de Ouro-Nimini Nazife, l’ASKO s’impose face à l’As Binah, dans un face-à-face plutôt bien disputé, et qui a tenu toutes ses promesses.
Déjà à la 15ème minute, Ouro-Nimini Nazife conclut un mouvement d’ensemble orchestré par Abbuy Thierry et Sewonou Éli. La frappe à ras de terre de l’attaquant ne laisse chance à Adry Agbeko et à ses coéquipiers qui ont pourtant entamé avec beaucoup d’entrain, la partie. Ils ne sont d’ailleurs pas refroidis par le scénario, menant la vie bien dure à l’ASKO de Kara. Les Kondonas replient même plusieurs fois, avant de rebondir, disputant à tour de rôle, la possession de balle à leur vis-à-vis. C’est globalement un bloc équipe des Kondonas qui a solidement tenu l’avance prise, jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, l’As Binah se montre encore plus insupportable. Les Cornes tutoient par plusieurs fois la défense des Kondonas qui tient assez bon. À la 59ème minute, Ouro-Bodi Harissou monté, profite d’un joli centre pour placer un coup de tête qui loupe de très peu le cadre. Sewonou Éli viendra également place ses bolides.
Il faudra attendre la 83ème minute pour voir Ouro-Nimini Nazife marquer son deuxième but consécutivement à une attaque mal repoussée par la défense des Cornes. À 2 – 0, les Kondonas se portent mieux. Tchakéi Mouchéri entre en jeu, ensemble avec Magnim Agbotcho, de quoi apporter de la matière à la formation de l’ASKO.
Les Kondonas tiennent jusqu’à la fin ce score historique face à l’As Binah et se confortent dans leur fauteuil de leader de la zone nord.
Arnaud BOCCO
Leave a comment