Pharaons et Iions indomptables jouent leur place en finale de la CAN 2021 ce jeudi 03 février 2022. Une occasion pour l’Egypte de prendre sa revanche face au Cameroun après la déconvenue de la finale de l’édtion 2017.
La confrontation Cameroun – Egypte, affiche de finale de la CAN par 2 fois, aura une toute autre saveur pour cette édition. Si l’enjeu n’est plus directement la coupe, le duel étant cette fois une demi-finale, le désir de revanche des Egyptiens et l’orgueil des Camerounais évoluant à domicile, restent eux, intactes.
Mohamed Salah et ses coéquipiers défaits en 2017 par Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont tenter de rééditer le scénario de 2008, ou mieux. Avec le bourreau d’hier comme chef d’orchestre des lions pour cette édition, le désir de revanche peut bien se voir décuplé. Ce dernier a d’ailleurs lancé une pique à la superstar des Pharaons, et l’on peut bien s’attendre à une réaction de Mo Salah sur le terrain ce soir.
Les lions, eux, feront face à leur premier vrai test dans cette CAN. Après s’être débarrassés des Scorpions en quart, ce sont les Pharaons en quête d’un 8ème sacre depuis 12 ans qu’il faudra éjecter et la tâche ne s’annonce pas facile pour les poulains de Conceçao.
En ce qui concerne le capital de confiance, c’est du 50 – 50 des deux côtés, les Pharaons s’étant eux aussi offerts une belle victoire dans une confrontation difficile en quart. Qui rejoindra le Sénégal en finale de la CAN 2021 ? Réponse dans un peu plus de 3 heures.
Emmanuel TETE
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.