L’Egypte rejoint le Sénégal en finale de la CAN 2021 en sortant le Cameroun au terme d’une terrible séance de tirs aux buts. Score nul et vierge sur les 120 minutes, 3 tirs aux buts à 1 à l’arrivée.
Mohammed Salah et ses coéquipiers tiennent leur revanche face au Cameroun. Dans une rencontre dominée sur le premier acte par les lions indomptables, des situations se créent mais le cadre peine à être ciblé. L’Egypte subit sur l’essentiel des premières 45 minutes, mais la pause intervient sur le score de 0-0.
Lors de la deuxième période, les Égyptiens se montrent plus entreprenants. Mohammed Salah a d’ailleurs l’occasion de poignarder les lions sur un mauvaise par de Hongla, mais il bute sur André Onana sorti à temps. Les mauvais choix de part et d’autre s’empilent et le score est maintenu nul et vierge jusqu’au terme des 90 minutes.
Les 30 minutes de la prolongation passent sans grande situation offensive et les tirs aux buts sont intervenus pour mettre un terme au suspense déjà à son paroxysme. Les lions dans cet exercice se plantent complètement avec seulement 1 tir au but transformé sur 4 possibles. Les Pharaons eux, ne tremblent pas et transforment leurs 3 tirs aux buts. Le Cameroun s’arrête donc comme 50 ans plus tôt, juste à l’entrée des portes de la finale. Les Pharaons eux vont dimanche, jouer leur 8ème sacre face au Sénégal à la quête du tout premier de son histoire.
Emmanuel TETE
Leave a comment