Vincent Aboubakar s’est prononcé sur le match de la demi-finale de la CAN 2022 qui opposé son pays, à l’Égypte. Le capitaine des Lions Indomptables évoque sa sérénité dans la compétition et la banalité avec laquelle il appréhende ses adversaires. Il a parlé de Mohamed Salah, notamment.
Devant les micros de Radio France International, Vincent Aboubakar capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, se montre particulièrement décomplexé dans cette 33ème édition de la CAN 2022, organisée dans son pays. Devant les buts comme sur l’ensemble de la compétition, l’attaquant camerounais estime ne pas avoir de pression:
« Honnêtement, le ressenti est le même. C’est comme si je jouais en club, il n’y a rien de particulier. C’est juste l’envie de gagner qui m’anime. C’est non seulement moi mais aussi tous les joueurs qui ont des responsabilités. On veut porter le Cameroun très haut. » a-t-il dit.
Pour porter haut le Cameroun, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent passer par l’équipe de l’Égypte et Mohammed Salah. Ces deux équipes, les plus titrées en Afrique étaient déjà adversaires, lors de la finale de l’édition 2017 de la CAN. C’est le Cameroun qui avait remporté le trophée, sur une réalisation justement de Vincent Aboubakar et depuis, ce dernier n’a jamais développé une admiration particulière pour le joueur de Liverpool :
« Je le vois comme avant. Il fait une super bonne saison en Premier League, il aide son pays à avancer dans la compétition. Je lui souhaite beaucoup de chance. Que le meilleur gagne ! Il ne m’impressionne pas beaucoup. Je le dis clairement parce que je suis quelqu’un d’honnête et j’ai ma manière de voir les choses. S’il m’impressionnait, je le dirais. Mais il ne m’impressionne pas beaucoup. C’est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas énormément de trucs dans le jeu. Bien sûr, il fait de bons trucs en Premier League parce qu’il est dans une équipe en place depuis des années. »
Vincent Aboubakar a même une préférence. Il admire plutôt le franco-camerounais Kylian Mbappé :
« C’est un bon joueur mais pas au niveau de certains comme Mbappé. » a-t-il déclaré.
Quoi qu’il en soit, Lions et Pharaons retournent au stade d’Olembé, pour discuter une rencontre, depuis la bousculade meurtrière de il y a une dizaine de jours.
Arnaud BOCCO
Leave a comment